Les Aigles de Trois-Rivières poursuivent leur travail visant à solidifier leur enclos de relève en vue de la saison 2024 alors qu’ils ont ajouté à leur alignement l’ancien espoir des Padres de San Diego et des Pirates de Pittsburgh, Michell Miliano.
Originaire de Santo Domingo, en République dominicaine, Miliano évolue dans le baseball affilié depuis 2017. En 2023, le grand droitier de 24 ans a partagé son temps entre les Grasshoppers de Greensboro (A+) et le Curve d’Altoona (AA). En 64,2 manches de travail, il a obtenu 73 retraits sur trois prises en plus de maintenir une moyenne de points mérités de 4,04.
« Miliano va apporter une grande expérience à notre groupe de releveurs, compte tenu de ses six saisons passées dans le baseball affilié. Son excellent contrôle et ses balles à effets lui permettent d’obtenir plusieurs retraits au bâton. C’est une facette qui nous manquait beaucoup dans notre personnel de lanceurs l’an dernier », souligne le gérant Matthew Rusch.
En carrière dans les ligues mineures, Miliano a disputé 210 manches sur la butte, totalisant 285 retraits au bâton. Il a aussi conservé une moyenne de points mérités de 5,33 et une WHIP de 1,714.
La signature de Miliano s’ajoute à celles du voltigeur Louis-Philippe Pelletier, des joueurs d’avant-champ Dalton Combs, Brandon Hernandez et Édouard Savoie et des lanceurs Osman Gutierrez, Didier Vargas, Logan Hofmann et Hernando Mejia en vue de la saison 2024.
Les Aigles amorceront la 11e saison de leur histoire – leur 3e au sein de la Ligue Frontière – le 10 mai 2024 alors qu’ils rendront visite aux Miners de Sussex County. Quant à l’ouverture locale au stade Quillorama, elle est prévue le 17 mai 2024 face à la nouvelle formation du circuit, les Knockouts de la Nouvelle-Angleterre.
Source : Vincent Gauthier