Quantcast
Channel: Aigles de Trois-Rivières
Viewing all articles
Browse latest Browse all 86

RÉSUMÉ : SEMAINE 15 CONTRE SUSSEX ET OTTAWA

$
0
0

21 AOÛT 2023

Les Aigles étaient de retour à domicile cette semaine pour un séjour de six parties au Stade Quillorama. En ayant gagné 9 de leurs 11 dernières rencontres à la maison, tous les espoirs semblaient permis pour cette dernière longue séquence à Trois-Rivières.

Tout d’abord, les hommes de Matthew Rusch devaient se frotter aux Miners de Sussex County qui ont une marge de manœuvre de moins en moins grande afin d’accéder aux séries éliminatoires.

Les visiteurs ont prouvé dès la première partie de mardi qu’ils n’étaient pas venus en touristes en marquant pas moins de 14 points face à 5 lanceurs différents pour les oiseaux. Malgré un coup de circuit de Ricardo Sanchez, la production de 4 points des locaux fut largement insuffisante.

Le lendemain, les Aigles semblaient prêts à rebondir alors qu’un coup de canon de Tyler Wilber a mis les locaux en avant dès la première manche. Les Miners sont toutefois revenus avec 6 points consécutifs, et même avec un coup de circuit de Williams en 5e et un double productif de Dadson une manche plus tard, les Aigles ont finalement dû s’incliner par la marque de 6 à 3. Cette soirée marquait aussi la dernière sortie du lanceur étoile Tucker Smith dont le contrat a été acheté par les Dragons de Wei Chuan dans la ligue professionnelle de Chine.

Lors du dernier affrontement de la série, les Aigles ont encore une fois pris les devants tôt dans la partie gracieuseté d’Austin Markmann qui a poussé Steve Brown au marbre pour mettre la marque à 2-1. Toutefois, le même refrain s’est répété alors que la défensive des Aigles a flanché en route vers un revers de 14-2.

Malgré le balayage, les Aigles avaient toutefois espoir de retrouver le chemin de la victoire contre leurs prochains adversaires : les Titans d’Ottawa, contre qui ils avaient remporté leurs deux séries cette saison.

Les choses n’ont toutefois pas débuté alors que les représentants de la capitale canadienne ont inscrit les trois premiers points du duel de vendredi. Les Aigles ont cependant fait preuve de caractère et Victor Cerny a croisé la plaque en fin de 7e pour niveler la marque à 3 points de chaque côté. Mais, dès la demi-manche suivante, c’est Evan Berkey des Titans qui a asséné le coup final en faisant gagner les visiteurs sur un simple.

Après une séquence de 7 défaites, certains diront que les dieux du baseball ont voulu aider les Aigles en leur donnant un répit en annulant la partie de samedi en raison de la pluie.

Cela voulait donc dire que les Titans et les Aigles allaient disputer un programme double dimanche afin de décider de l’issue de cette série.

Pour la première partie, Osman Gutierrez, qui était alors à huit retraits du record de concession pour les retraits au bâton en une saison, était l’homme de confiance au monticule pour Trois-Rivières. Bien que le record devra encore attendre, une sixième manche de six points de l’offensive trifluvienne a grandement contribué à ce gain de 9-7 qui a remis les Aigles dans la colonne des victoires.

Lors de la deuxième partie de ce programme double, c’était l’occasion du premier départ à domicile du québécois et ancien des ligues majeures, Jesen Therrien, dans l’uniforme des Aigles. Il fut d’ailleurs particulièrement solide en accordant quatre coups sûrs et un seul point (sur un circuit) à l’offensive d’Ottawa en sept manches de travail. Du côté des locaux, ce sont Combs et Brown qui ont produit les deux points nécessaires pour la victoire.

Pour ce qui est des mouvements de personnel, il est à noter que nous avons franchi cette semaine la date limite des transactions cette semaine dans la ligue Frontière. L’alignement reste donc intact jusqu’à la fin de la saison à moins d’une blessure où les équipes auront l’opportunité de signer un joueur supplémentaire de la même position. Dans le cas des Aigles, il y a deux joueurs qui devront s’absenter pour le restant de la saison : Rodrigo Orozco (blessure) et Tyler Clark-Chiapparelli (raisons familiales). Louis-Philippe Pelletier et pour sa part sur le protocole des commotions cérébrales après avoir été atteint à la tête lors de la partie du 13 Août face à Québec.

Les Aigles ont maintenant une fiche de 33 victoires et 50 défaites. Ils seront de retour au Stade Quillorama vendredi, dès 19h05, pour y affronter les Jackals du New Jersey.

Source : Zachary Trottier, Responsable des communications


Viewing all articles
Browse latest Browse all 86

Trending Articles