Les Aigles ont profité de la dernière journée de la saison, ce dimanche, afin de remettre des prix à ses joueurs les plus méritants pour la saison 2024. L’organisation a d’ailleurs fait appel à ses partisans cette saison afin de choisir les récipiendaires via un sondage en ligne.
Thomas Green a tout d’abord été nommé le joueur communautaire de l’année. Dès son arrivée avec les Aigles, il s’est impliqué, que ce soit en remettant des billets à la Fromagerie Victoria ou en allant visiter et jouer avec des enfants du Centre Jeunesse Pavillon Bourgeois. Que ce soit dans les camps de jour ou après tous les matchs, il a su se démarquer dans la communauté mauricienne.
Ce fut ensuite au tour de James Smibert de recevoir le titre de recrue par excellence. Le natif de Mississauga a démontré une constante progression afin de s’établir comme l’arrêt-court incontesté de l’équipe. Ce pilier défensif a aussi su conserver une moyenne au bâton de .246 en plus de produire 35 points et 5 coups de circuit, dont un très important, afin de donner la victoire à son équipe en 9e manche, on s’en souviendra, contre les Capitales le 13 août.
Tucker Smith a pour sa part été nommé lanceur de l’année alors que peu de lanceurs dans le circuit Tashler ont été aussi constants et dominants cette saison. En plus d’être nommé pour une 2e fois de suite sur l’équipe d’étoiles de la division Est, il a atteint un sommet personnel avec 8 victoires à son compte durant la campagne. Avec une moyenne de points mérités de 3.24 et 94 retraits sur des prises en 127 manches et 2 tiers de travail, il a su tenir tête aux meilleurs frappeurs de la ligue Frontière.
Finalement le prix du joueur le plus utile a été remis à Raphaël Gladu. L’enfant chéri du public trifluvien a joué de manière tout simplement remarquable pour son retour dans la ligue Frontière. Sa moyenne au bâton de .340 qui l’a placé au 2e rang de la ligue et ses 55 points produits ont fait de lui une force dans l’alignement des frappeurs des oiseaux autant que son jeu défensif qui a été impeccable dans les moments importants.
À la suite des rencontres de cette semaine, les Aigles terminent la saison avec une fiche 44-51, ce qui les place au 5e rang de la division Est. Le point fort de cette dernière séquence fut certainement la soirée de vendredi où 3221 partisans ont franchi les portes du Stade Quillorama pour l’Augtoberfest et le spectacle de feux d’artifice en après-match.
L’administration des Aigles rencontrera les médias plus tard cette semaine afin de dresser le bilan de la campagne 2024.
Source: Zachary Trottier, coordonnateur aux communications