Le président René Martin et le directeur général Jérôme Duchesneau ont rencontré les médias de la région aujourd’hui afin de dresser un bilan de la dernière campagne des Aigles de Trois-Rivières.
D’un commun accord, les Aigles et le gérant Matthew Rusch ont décidé de ne pas renouveler leur association. «Malgré les défis que l’on a vécus au plan sportif dans les 3 dernières années, il n’y a aucun doute que Matt avait notre équipe à cœur» comme l’a affirmé le président. L’ancien artilleur vedette des oiseaux termine donc son passage derrière le banc des Aigles avec une fiche de 126 victoires et 157 revers. L’organisation regarde toutefois des options afin de le garder dans l’entourage de l’équipe.
Un processus sera donc mis en branle très prochainement afin de trouver un successeur qui se chargera de construire l’édition future des Aigles.
Sous une lumière plus positive, le directeur général a souligné plusieurs bons coups au point de vue administratif:
- Le nouveau concept de partie spectacle fut un succès avec 3 soirées exceptionnelles qui ont mis en vedette David Jalbert, Éric Masson et Phil Lauzon sur la nouvelle scène BMR Pierre Naud.
- La 3e année de collaboration avec l’expo TR a été profitable pour les deux organisations alors que la série du 5 au 7 juillet contre les Capitales a donné droit à d’excellentes foules au Stade Quillorama.
- Des événements exceptionnels comme la visite de l’équipe de Beach Day qui a apporté une visibilité sans précédent aux Aigles et même une première expérience de feux d’artifice d’après-match lors de la dernière fin de semaine d’activité.
La prochaine saison risque d’amener un alignement grandement différent étant donné que 8 joueurs de l’édition actuelle auront le statut de vétéran en 2025 alors que les règlements de la ligue Frontière n’en permettent que 2 par équipe.
L’organisation compte toutefois bâtir sur les points positifs tant du côté sportif qu’administratif afin de revenir plus fort en 2025 !
-30-
Source: Zachary Trottier, coordonnateur aux communications