Quantcast
Channel: Aigles de Trois-Rivières
Viewing all articles
Browse latest Browse all 86

Les Aigles prêts à amorcer une nouvelle ère!

$
0
0

Les Aigles de Trois-Rivières ont déniché leur nouveau gérant qui sera chargé d’écrire le prochain chapitre de la concession. Quelques semaines après avoir mis fin à leur association avec Matthew Rusch, les Aigles ont en effet conclu une entente avec l’ancien lanceur du Baseball majeur Jonathan Albaladejo qui devient ainsi le quatrième gérant de l’histoire des Oiseaux.


Ex-porte-couleurs des Nationals de Washington, des Yankees de New York et des D-Backs de l’Arizona, le Portoricain de 41 ans a passé la dernière saison dans le rôle d’entraîneur des lanceurs avec les Crushers de Lake Erie, dans la Ligue Frontière.


Pour le président René Martin, la candidature d’Albaladejo rejoignait parfaitement les critères établis par l’état-major au tout début du processus de recherche d’un nouveau gérant.
« L’arrivée de Jonathan Albaladejo avec les Aigles, c’est énorme. Il possède un réseau de contacts extraordinaire et nous sommes convaincus qu’il est l’homme de la situation pour ramener les Aigles sur le chemin du succès. »


De son côté, Jonathan Albaladejo est impatient de se mettre au boulot pour bâtir la nouvelle mouture des Aigles de Trois-Rivières. « Je suis très honoré de me joindre à l’organisation des Aigles de Trois-Rivières. La connexion a été instantanée, dès les premières discussions avec les dirigeants. J’ai entendu de très belles choses sur cette ville et sur leurs partisans passionnés. J’ai bien hâte de commencer le travail pour offrir une équipe à la hauteur de ce que les amateurs méritent », mentionne Albaladejo.


Un CV très bien garni


Albaladejo s’amène à Trois-Rivières fort d’une riche expérience dans le monde du baseball, dont 66 matchs en 5 saisons dans le Baseball majeur (2007-2012), en plus de 365 matchs dans le baseball affilié (2001-2017).


Au cours de sa carrière de joueur, Albaladejo a d’abord été repêché en 34e ronde par les Giants de San Francisco, en 2000, avant d’être à nouveau sélectionné, un an plus tard (2001), en 17e ronde par les Pirates de Pittsburgh. Après quelques années dans les ligues mineures, il a atteint les Majeures en 2007 avec les Nationals de Washington, avec lesquels il a disputé 14,1 manches.


Depuis la fin de sa carrière, en 2020, Albaladejo a cumulé diverses expériences comme entraîneur, notamment dans la Ligue du Mexique, la Ligue Empire ainsi qu’avec les Greys d’Empire State dans la Ligue Frontière avant d’aboutir chez les Crushers de Lake Erie l’été dernier.


Albaladejo ne débarquera pas seul à Trois-Rivières. Son compatriote portoricain Gerry Gonzalez s’installera également au stade Quillorama, dans le rôle d’entraîneur des frappeurs. L’été dernier, il occupait ce même poste avec les Crushers de Lake Erie, aux côté d’Albaladejo.


Un alignement à rebâtir


Les Aigles n’ont pas goûté aux séries éliminatoires depuis 2019. En trois saisons depuis leur arrivée dans la Ligue Frontière, ils ont compilé un dossier
« Nous avons bien discuté de nos attentes avec Jonathan et nous partageons le même point de vue. Il aura la tâche d’assembler une équipe à son image. Plusieurs joueurs de l’an dernier ne pourront être de retour en raison de leur statut contractuel. Ça laisse donc une très belle marge de manœuvre à notre nouveau gérant dans la formation de son alignement », indique le directeur général, Jérôme Duchesneau.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 86

Trending Articles